lundi 7 septembre 2015

Enfin un premier acte d’immense solidarité islamique pour les migrants : celui du sultan de Bruneï.

                     Bernard Antony communique :

Selon une information à vérifier, sous influence de François Hollande et d’Angela Merkel, Hassanal Bolkiah Muizzadin Waddaulah, sultan de Bruneï s’apprêterait à annoncer un acte de solidarité pour ses frères musulmans en migration d’une ampleur sans précédent dans toute l’histoire de l’islam.

Il est, on le sait, l’un des deux hommes les plus riches du monde, l’autre étant le roi d’Arabie Saoudite, Salmane Ben Abdelaziz Saoud.

Depuis qu’il a imposé, le 15 avril dernier, la charia à tout son peuple, ce qui chagrine les deux minorités subsistantes, la bouddhiste et la chrétienne, Hassanal Bolkiah n’a cessé de progresser en ferveur islamique.

Il entend donc, a-t-il confié à un directeur de l’un de ses hôtels parisiens, réserver une part de la Zakât (l’aumône légale, prescrite par le Coran, un des « cinq piliers de l’islam ») à ceux de ses frères de l’oumma en situation de migration et pas seulement à ses sujets.

Certes il ne faut pas s’attendre dans l’immédiat à ce que Hassanal accueille quelques migrants dans son palais principal grand comme trois fois Buckingham Palace (1788 pièces) mais on chuchote qu’il mettrait désormais à disposition des populations musulmanes en transit la moitié des chambres des hôtels qu’il possède à Paris (notamment le Plaza Athénée, avenue Montaigne et l’hôtel Meurice, rue de Rivoli) et idem pour ses multiples palaces tout aussi prestigieux à Londres et autres capitales européennes.

Il enverrait aussi en Europe la moitié de ses 5000 voitures de grand luxe dans les modèles les plus hauts de gamme pour charger les migrants à leur arrivée dans les Balkans ou en Italie. Il pourrait également en faire acheminer plusieurs milliers, chaque fois avec son Boeing 747 décoré d’or depuis les aéroports grecs (Tsipras, généreux, a ouvert la Grèce à toutes les immigrations) vers les lieux d’accueil partout en Europe selon les quotas de François Hollande et d’Angela Merkel.

À ce jour en effet le Bruneï n’a toujours pas décidé de recevoir un seul « migrant ». Par humilité, le sultan ne veut pas trop se distinguer de la politique prudente des dynasties amies de l’Arabie Saoudite, du Koweit, du Qatar, et des Émirats Arabes Unis dont voici les nombres des migrants accueillis :
-         Arabie : 0
-         Koweit : 0
-         Qatar : 0
-         Emirats Arabes Unis : 0