jeudi 25 juin 2015

La guerre civile ? Hélas, nous y plongeons de plus en plus !

L’AGRIF communique :


Les photos  des affrontements violents, avec lynchages et incendies, entre les gens des taxis et ceux dUber, montrent que le conflit prend une tournure d’affrontement proche-oriental. On se croirait à Beyrouth lorsque s’affrontent les hommes de main du Hezbollah chiite et ceux des groupes sunnites !

Plus grave encore est à la fois concrètement et très emblématiquement l’interdiction de la messe en plein air traditionnellement célébrée au Lavandou en Provence. Le maire des Républicains Gil Bernardi a signifié à l’excellent père Joseph N’Guyen l’interdiction de sa messe pour un double motif : « ne pas attiser les critiques des adeptes de la laïcité » (sic !), « ne pas exposer les paroissiens au geste d’un déséquilibré ou d’un...

16 H 30  :L’AGRIF communique :

Notre communiqué exprimant la gravité de l’interdiction de la messe du Lavandou a été relayé des dizaines de milliers de fois. Il a alimenté l’immense flot de protestations qui ne cessait de grandir. L’AGRIF se félicite de la décision de rétablissement de la messe imposée par la puissance de la réaction catholique et française.