lundi 16 février 2015

La sacralisation obligatoire du blasphème ! Et puis quoi encore ?


Le devoir obligatoire de respect du blasphème et des blasphémateurs : c’est ce que certains dangereux fanatiques ultra-laïcistes, utilisant dialectiquement l’abomination des crimes des fanatiques islamistes, veulent désormais imposer ! 
On a entendu déverser pareille énormité avant-hier dans certains médias après qu’au Danemark un terroriste musulman, avant d’aller perpétrer un nouvel assassinat antisémite, ait lui aussi suivi l’exemple de Mahomet, tel que rapporté dans les hadîths. En effet, ce dernier fit tuer deux poètes juifs s’étant un peu moqué de lui, et aussi la poétesse Asma Bint Marwân et enfin, pour quatre vers d’ironie, le vieillard Abû Afak. Il faut mesurer l’énormité, « à faire hennir les constellations » comme aurait dit Léon Bloy, consistant à imposer (donc à punir les contrevenants) le devoir de respect de l’irrespect et donc l’interdiction de blasphémer les blasphémateurs ! 
Cela rappelle ceux qui professent qu’il n’y a pas de vérité mais qui fulminent contre ceux qui ne croient pas que c’est la vérité !  Qui ne le voit ? On est en train de passer du droit au blasphème à l’obligation extravagante de le respecter, de ne pas en exprimer de l’aversion, du dégoût, de la répulsion alors qu’il prend si souvent les formes de l’obscénité la plus abjecte, du déni le plus total du respect de la dignité humaine.
C’est là un processus fondamentalement liberticide !