jeudi 16 janvier 2014

Jérôme Triomphe, une nouvelle fois, obtient contre les acharnés de l’ « euthanazie » la vie sauve pour Vincent Lambert !

Non seulement parce que Jérôme Triomphe, avocat coordinateur de l’Agrif, est un ami ;
Non seulement parce que c’est à son actif une nouvelle victoire due à son grand talent mis au service des valeurs de la vie et de la vérité ;
Mais parce que le jugement prononcé par les neuf juges du tribunal de Chalons-en Champagne constitue un nouveau coup d’arrêt à la volonté inique du docteur Kariger de faire mourir de soif Vincent Lambert ; et un coup d’arrêt aussi à pareil forfait meurtrier programmé pour des milliers d’autres victimes de la culture de mort.

Nous sommes très heureux, très émus, de partager avec madame et monsieur Lambert et Jérôme Triomphe, la joie de ce que le processus de mise à mort de Vincent ne peut être ce jour mis en œuvre.
J’ai demandé à Jeanne Smits, directrice de notre cher Présent et vice-présidente de l’Agrif, à la pointe de toutes les informations et mobilisations pour le respect de la vie, de rédiger le communiqué officiel exprimant la grande satisfaction de l’Agrif pour cette victoire judiciaire contre la barbarie du « meilleur des mondes ». Il sera, je l’espère, sur ce blog et sur le site de l’Agrif (http://www.lagrif.fr/) avant la fin de la journée.


Une fois n’est pas coutume, nos félicitations à « Marianne » de cette semaine pour l’article de Martine Gozlan : « Persécutions contre les chrétiens : de mal en pis ».

Un article court mais reprenant synthétiquement les informations chiffrées diffusées par toutes les œuvres, agences et sites d’information (Portes Ouvertes, A.E.D., Œuvre d’Orient, Enfants du Mékong, Observatoire de la christianophobie, Salon beige, Chrétienté-Solidarité) sur le martyrologe des chrétiens de par le monde de l’Afrique à la Corée du Nord (en Syrie 1213 chrétiens assassinés en 2013. Des milliers encore dans bien d’autres des 60 pays où sévissent des discriminations ou des persécutions plus ou moins sanglantes).

Là où, tout de même, nous nous devons d’épingler « Marianne » c’est d ‘oser écrire cette phrase : « Le calvaire de la chrétienté d’Orient, la plus ancienne du monde, sur les lieux de son propre mystère, commence seulement à attirer les solidarités(sic !).
Dieu, quelle ignorance ! si les journalistes de Marianne n’avaient pas été à notre endroit sur un constant registre de dérision, désinformation et de pitoyables amalgames, ils auraient pu ne pas taire que rien qu’à Chrétienté-Solidarité nous avons, pendant des années, notamment organisé le parrainage vital pour plus de 3000 enfants libanais, orphelins ou dans la misère.
Et nous continuons discrètement pareil travail pour des enfants d’Irak, d’Egypte et de Syrie.


Quant’aux œuvres puissantes de charité des organisations ci-dessus citées, ce n’est vraiment pas d’hier qu’elles datent ! Un siècle et plus pour l’œuvre d ‘Orient, cinquante ans au moins pour l’AED !