mercredi 15 janvier 2014

François Hollande : rien sur la politique familiale !

L’AGRIF communique :

Si, avec un débit cahotant et malmenant par trop la langue française, avec sa posture tour à tour larmoyante et celle de risibles engagements le cœur sur la main, François hollande n’avait été hier au soir que très médiocre dans la forme, ce n’aurait pas été tragique.

Hélas, sur l’essentiel, le fond de son discours a été aussi affligeant que la forme. La plus longue partie a été consacrée à la déficience de notre économie, manifestée par la grave plaie du chômage. Mais François Hollande ne l’a exposée que très superficiellement avec un diagnostic plus que tardif mais avec un contenu insuffisant sur le surpoids des charges pesant sur les entreprises.

Mais en médecin idéologiquement calamiteux, qu’il se définisse – on s’en moque – socialiste ou social-démocrate, il n’est pas capable de remonter plus loin des effets aux causes profondes de la maladie française dont le chômage n’est qu’un effet, certes grave, mais allant de pair avec d’autres atteintes destructrices du corps social français et à terme mortelles.

Ces causes sont idéologiques et politiques, et ....

Lire la suite: François Hollande : rien sur la politique familiale !