mardi 19 novembre 2013

La Manif Pour Tous : une charte d’exigences pour les municipales, très acceptable mais néanmoins bien timide.

L'Institut du Pays Libre communique:

La charte présentée par Ludovine de La Rochère, présidente du collectif La Manif Pour Tous, porte sur des exigences entraînant notre assentiment.
Nous pourrons certes voter pour des candidats s’engageant pour le moins, comme elle le demande, à abroger la loi Taubira, à exiger le respect de la liberté de conscience des maires, à s’opposer à tout projet de légalisation de la PMA et de la GPA, à vouloir préserver à l’école les enfants de la diffusion de l’idéologie du genre, de la drogue et de la pornographie, à développer une politique communale de l’aide aux familles dans les domaines des crèches et des transports.

Cela est bien. Mais c’est aussi la promesse d’un engagement pour le remplacement de la loi « Chirac-Giscard-Veil » banalisant l’avortement qu’il faudrait exiger. En effet, la loi « Veil » est moralement plus inadmissible encore que l’abominable loi « Hollande-Ayrault-Taubira ».

C’est encore une promesse de soutien à la liberté des parents de créer des écoles véritablement libres, selon leurs choix éducatifs, qu’il faut requérir des maires car il est souvent de leur ressort de la permettre ou de s’y opposer.

L’Institut du Pays Libre insiste enfin pour que soit demandé aux candidats un engagement à mieux accueillir les chrétiens réfugiés politiques fuyant les persécutions et les massacres perpétrés dans les pays d’islam plutôt que de favoriser l’installation des mosquées qui sont autant d’implantations de l’ordre théocratique totalitaire, politique, social et culturel, d’un islamisme conquérant.

Bernard Antony, président.