vendredi 22 novembre 2013

Christine Boutin sous le voile et Jean-Claude Martinez, fidèle à lui-même à… Téhéran.



On peut donc voir et entendre sur le Figaro.fr s’exprimer à Téhéran contre la politique de François Hollande le duo politique de l‘année : Christine Boutin et Jean-Claude Martinez.

J’ai toujours éprouvé de l’indulgence pour Jean-Claude que j’ai longtemps côtoyé au Front National, appréciant ses envolées tour à tour pertinentes, désopilantes, un brin géniales et souvent totalement folles.

Jean-Claude aura décidément traversé tout l’échiquier politique !

Le voici donc en prude compagnie d’une Christine Boutin qui confiait naguère « aimer se voir nue dans sa salle de bains » (sic !), ce qui est bien son droit le plus strict. Ce n’est pas, Allah merci, le spectacle qu’elle a offert aux mollahs et autres ayatollahs chiites du régime islamiste de Téhéran. Ils ont attaqué là-bas François Hollande. 

Je déteste la politique de François Hollande et je n’aime pas du tout le personnage, qui n’honore pas la fonction qu’il occupe. Mais par principe, je ne suis pas pour que l'on aille attaquer nos gouvernants dans un pays étranger, surtout lorsque cela se fait dans une grande nation comme l’Iran hélas occupée par un régime dictatorial de théocratie totalitaire islamiste.

Malgré mes désaccords fréquents avec ce qu’elle exprimait, je ne m’attendais pas à pareille posture de la part de Christine Boutin. Comment expliquer cela ? Quelque bizarre attirance peut-être, à interpréter freudiennement, pour le voile et la dhimmitude. De la part de Jean-Claude, c’est plutôt l’expression d’une constante. Il a adoré passionnément l’oncle Hô, Fidel Castro et Che Guevara et bien avant, Mao-Tsé-Toung. Il a aimé Chavez et encore Khadafi et aussi les frères Ortega, les rouges dictateurs sandinistes du Nicaragua. En matière islamique, il a certes avec raison soutenu, comme Le Pen et moi aussi, que renverser le sunnite Sadam Hussein conduirait à pire encore que le régime de ce dernier.

Voilà Jean-Claude désormais en sympathie pour le régime  chiite iranien qui, de fait, dicte sa politique au gouvernement chiite irakien. La clé de cela, c’est la détestation (et c’est peu dire) qu’éprouve Jean-Claude pour « l’impérialisme américain ». Nous, généralement nous n’apprécions certes pas la politique américaine, mais nous ne versons pas pour autant, parce qu’ils sont « anti-yankees », dans de la complaisance voire de l’admiration pour les régimes communistes ou islamistes.

Pour bien connaître des chrétiens vivant en Iran, je puis affirmer que ce qu'a répondu Christine Boutin sur leur sort relève d'une grande désinformation. Certes il demeure quelques églises ouvertes aux cultes, notamment arménien, et quelques écoles. Mais on n'a pas montré à Christine Boutin ces rares restaurants tenus par des chrétiens pour des chrétiens qui doivent être obligatoirement surmontés d'une inscription : "Impur !". Christine Boutin ne s'est nullement enquis du sort de ces iraniens emprisonnés dans des conditions effroyables et des condamnations à mort prononcées pour conversion au christianisme. Je puis lui faire envoyer par notre ami le pasteur Saïd les noms et les photos de ces martyrs.

En réalité, Christine Boutin et Jean-Claude Martinez ont gobé la propagande du régime comme jadis les visiteurs, tels André Gide et Edouard Herriot, gobaient tout des services de la propagande soviétique. 

 J’en reparlerai ce mercredi sur Radio-Courtoisie en première partie d’émission, à 18 h 30.