mercredi 2 janvier 2013


Tous mes vœux de très bonne année à vous, lecteurs de ce blog, pour vos personnes d’abord et pour tout ce qui nous unit dans le même refus des barbaries déferlantes et dans la même espérance française et chrétienne.

Je ne puis être très disert aujourd’hui car chez moi elle n’a pas très bien commencé en raison d’une très méchante offensive grippale sur quelques-uns de nos enfants et petits-enfants qu’Elisabeth et moi ne voulons pas voir partir tant qu’ils ne seront pas rétablis.
Cela nous occupe.

Mais nous partageons aussi l’inquiétude de deux familles de militants admirables qui nous sont si chers, l’une pour un enfant, l’autre pour un mari devant subir une opération cardiaque lourde.

C’est à eux si proches que nous pensons, c’est pour eux que nous prions.

Les angoisses que nous éprouvons pour les amis les plus proches ne nous empêchent pas de penser à tout ce qui menace notre pays et aussi, de par le monde, à toutes les persécutions et les horreurs terroristes qui ensanglantent en bien des pays les communautés chrétiennes. Si cela est possible, nous en parlerons dans les jours à venir.