Communiqué de Bernard Antony, président de l’AGRIF.
Le président de la République Française, qui n’était pas ivre, parlant de nos trois parachutistes assassinés, a osé proférer l’énormité raciste suivante : « Deux de nos soldats étaient… comment dire… musulmans, en tous cas d’apparence, puisque l’un était catholique ».
Ainsi M. Nicolas Sarkozy dont l’apparence est quelquefois clownesque croit à l’évidence qu’être musulman, c’est d’abord une apparence ! Il ignore que les chrétiens sont, comme les musulmans, de toutes races et de toutes ethnies. Il y en a des blancs, des noirs, des jaunes et de toutes les couleurs intermédiaires !
Comme le plus débile des benêts de bistrot, on l’avait déjà constaté, il confond globalement les musulmans et les « arabes ».
Il prend en gros les gens à la peau moins claire que la sienne pour des musulmans.
Ainsi s’explique peut-être les incohérences d’une politique étrangère d’un État dirigé par un personnage pareillement inculte dans la connaissance de l’humanité en général et de nos concitoyens en particulier.
Nicolas Sarkozy ignore qu’avant les invasions arabo-musulmanes les populations dites aujourd’hui « arabes » étaient très majoritairement chrétiennes, et qu’il y a encore des millions de chrétiens dans les pays arabes et qu’il en reste aussi dans les pays musulmans non arabes.
Hélas, partout dans les pays d’islam, les peuples chrétiens se sont amenuisés et s’amenuisent sous les effets de l’alternance du jihad et de la discrimination dans la dhimmitude. Sans oublier les génocides éradicateurs en Turquie et ailleurs.
Notre parachutiste assassiné, Abel Chennouf, était un berbère catholique comme il y en a beaucoup à l’AGRIF et dans la fraternité de Chrétienté-Solidarité. Comme il y a également parmi nos compatriotes de métropole et d’outre-mer des chrétiens de différentes origines africaines ou asiatiques.
S’il était fidèle à la continuité de la grande politique étrangère de la France sous les différents régimes, le gouvernement de notre république devrait se soucier, ne serait-ce qu’au nom de sa prétendue doctrine d’action pour les droits de l’homme, d’agir pour la liberté religieuse et civile, pour la non-discrimination des chrétiens dans les cinquante pays de l’organisation de la Conférence islamique (OCI).
Il serait bien avisé de convier à cette action généreuse les organisations du Conseil Français du Culte Musulman qui font partie de la grande « oumma » islamique.
Elles obtiendraient assurément ainsi de la part de tous la reconnaissance de leur sens authentique de la fraternité humaine dont le docteur Boubakeur ne cesse d'affirmer que c'est une dimension de l'islam.
Le CFCM pourrait ainsi œuvrer tout de suite pour la libération d’Asia Bibi, l’héroïque mère de famille catholique ignoblement condamnée à mort au Pakistan.