Je découvre ce jour avec surprise et grande gêne que je figure parmi les cinq « finalistes » retenus par les blogueurs du Salon Beige pour la désignation du titre de « Laïc catholique de l’année 2011 ».
Concours dans lequel je n’ai vraiment pas demandé à figurer !
Je remercie ces blogueurs amicaux mais je les adjure instamment tous de me retirer de leur choix final. D’autant plus qu’outre trois jeunes femmes admirables figurant dans cette liste de « finalistes », il y a encore et surtout Asia Bibi.
Asia Bibi, héroïquement, est dans l’immense souffrance, dans le martyr effroyable d’une détention horrible dans la solitude d’une geôle dans une prison où, chez les gardiens comme chez les prisonniers, on exècre les chrétiens. Sa famille menacée, terrorisée, est dans le supplice de son absence, dans l’angoisse du sort qui les menace tous.
Vers eux doivent aller sans cesse nos pensées et pour eux et pour tant d’autres qui vivent la même tragédie, monter nos prières.
Notre idéal de Chrétienté-Solidarité peut se resserrer en huit lettres : Asia Bibi !
Pendant que là-bas, dans l’enfer de la barbarie de l’islamisme « modéré » pakistanais, Asia Bibi souffre persécution, ici, chez nous, en France, c’est sur la profanation de la croix du supplice qu’elle partage que s’acharne la barbarie des bobos dans la complaisance collaborationniste des « tièdes », clercs ou laïcs, que le Christ vomit de sa bouche.
Le 15 décembre, à 19 heures, dans notre veillée de prières et de solidarité pour les chrétiens persécutés, esplanade du Trocadéro, Asia Bbi sera dans nos cœurs et nos prières.