vendredi 9 décembre 2011

Bernard-Henri Lévy : il faut d’urgence qu’il retourne en Libye !

Ça va mal en Libye. Les milices et groupes armés pullulent. Les vaillants guerriers qui ont mené l’élimination de Khadafi (avec un petit renfort de l’OTAN…) ne semblent pas être disposés à rendre les armes ou à intégrer l’armée nouvelle issue de la glorieuse révolution démocratique islamiste, « modérée », cela va sans dire.

Il faut donc d’urgence que retourne là-bas le prophète de cette révolution, notre très grand philosophe dont les trois initiales BHL sont partout reçues comme un tryptique d’espérance.

En effet BHL, cet infatigable arpenteur des dunes et des djebels, qui ne peut ni se tromper ni nous tromper, a affirmé qu’il connaissait là-bas tous les chefs de village, tous les chefs islamistes. Nul doute qu’il peut rapidement mettre fin aux chikayas.

D’autant que, selon nos informations, sa côte de popularité est si grande, aussi bien Tripolitaine qu’en Cyrénaïque, qu’il pourrait être facilement porté au pouvoir. D’avance on imagine les superbes fantasias bédouines que cela occasionnerait. Et ce n’est pas à Juppé qui le jalouse que cela arriverait.