mardi 26 avril 2011

Sarkozy et la Syrie

Comme l’avait fait Hafez el Assad, Bachar el Assad fait bombarder son peuple en révolte, totalement désarmé. Sa police gestapo-kagébiste et ses services spéciaux, emprisonnent, torturent, assassinent comme ils le firent au Liban pendant des années dans une sinistre continuité d’élimination avant et après l’assassinat du grand Bachir Gemayel, de plusieurs autres présidents et encore par celui du député Pierre Gemayel.
La France peut elle oublier que le régime syrien fit aussi assassiner jadis notre ambassadeur Delamarre et le colonel Gouttières notre attaché militaire, et que 55 de nos paras périrent dans l’attentat du Drakar
perpétré dans le fief du Hezbollah sous contrôle irano-syrien ?
Hélas avant d’avoir reçu Kadhafi à Paris en grande pompe franco-bédouine Nicolas Sarkozy commit l’ignominie d’ inviter Bachar Assad, le fils successeur de son terroriste de père à un défilé du 14 juillet ?
Le régime alaouite syrien fait aujourd’hui massacrer autant que le régime libyen. Mais alors que disent et que font messieurs Lévy, Sarkozy et Juppé ?
Ne faut-il pas d’urgence aider le peuple syrien autant que le peuple libyen ? Sinon, on attend pour le moins les explications d’une pareille contradiction. N’y aurait-il pas quelque formidable hypocrisie à invoquer les grands principes de morale humanitaire dans un cas et à les oublies dans un autre ?