vendredi 22 avril 2011

Pâques 2011 : nos prières particulièrement pour Asia Bibi, et pour tous les chrétiens persécutés en Orient et de par le monde. Bonnes et saintes Pâques à vous tous, lecteurs et amis de la résistance chrétienne !

Avec l’ignominie d’Avignon, pour les militants et amis de l’AGRIF, les mots qui sont ceux du récit de la Passion du Christ sont spontanément venus dans les réflexions et commentaires : le fiel, les calomnies, les injures, la trahison, les judas et les juges… Et aussi les vocables plus modernes de manipulation et de désinformation. Pour humilier encore une fois le Christ, on aura mis beaucoup plus de trente deniers dans l’escarcelle de ses préposés à la dérision : des centaines de milliers d’euros sans parler des huit mille que l’on veut nous prendre pour nous affaiblir !
Mais nous le savons bien, de foi certaine, viendra aussi l’heure du jugement pour les juges et les judas, et la canaille ricanante, et les grands prêtres fourbes.
Mais trêve de cela pour l’heure ! Nous y reviendrons bien sûr car il ne faut pas confondre non-violence avec inertie, passivité et acceptation… Ces trois jours avant la Résurrection doivent être autant que possible ceux de la prière, de la méditation et puis de la joie au matin de Pâques.
Cependant, enfermée dans sa geôle du Pakistan, seule, sans aucun secours, sans nouvelle de sa famille, dans l’enfer de la haine de l’islam fanatique, Asia Bibi subit son long calvaire. S’il vous plaît, gardez-la dans vos pensées et vos prières. Et que Dieu ne l’abandonne pas !