Le quotidien Le Dauphiné Vaucluse daté de ce dimanche annonce que la direction de la Collection Lambert a décidé de femer l'exposition "Je crois aux miracles" dans laquelle était exposée une photographie représentant un Christ en croix plongé de l'urine.
L'AGRIF se félicite de la fin de ce scandale public. Cette victoire est due à l'action efficace de groupes de catholiques de conviction parmi lesquels Civitas, à l'efficace blog d'information Le Salon Beige mais aussi à l'action décisive de Mgr Jean-Pierre Cattenoz, archevêque d'Avignon qui s'est placé en première ligne dans le combat contre cette exposition touchant les chrétiens au coeur même de leur foi.
L'AGRIF préparait la réplique sur le terrain judiciaire, tous les élements étant réunis pour que l'affaire soit portée devant le juge des référés mercredi prochain afin que la photographie blasphématoire soit retirée pour la Semaine Sainte.
La délégation de Vaucluse de l'AGRIF reste cependant vigilante et relancera immédiatement l'action judiciaire si l'exposition devait réouvrir comme le réclament les "libres penseurs" locaux.