mercredi 12 janvier 2011

Il faut sauver la famille Nadarkhani!


Youssef Nadarkhani


Chrétienté-Solidarité alerte sur le sort des époux Nadarkhani et de leurs enfants. Cette famille iranienne fait l’objet d’une terrible persécution en raison de sa foi en Jésus Christ.

Youcef Nadarkhani, 34 ans, a été arrêté après avoir protesté auprès de la direction de l’école où sont scolarisés ses enfants. Son crime ? Ce jeune père de famille chrétien refusait que ses enfants reçoivent une instruction religieuse islamique, en se fondant sur le principe de liberté religieuse inscrit dans la constitution iranienne. Il a comparu devant un tribunal le 12 octobre 2009 et a été transféré à la prison de Lakan, dans la périphérie de Rasht.

Le 18 juin 2010, Fatemah, son épouse, a été arrêtée après des mois de harcèlement policier. Les enfants du couple, âgés de 6 et 8 ans, ont été placés dans une famille musulmane. Fatemah a été condamnée à la réclusion à perpétuité. Cette sentence a été confirmée en appel le 11 octobre 2010. Un mois plus tôt, son mari a été condamné à mort à l’issue de sa comparution devant la 11ème chambre d’assises de la province de Gilan après des mois de pressions et tortures pour le pousser à abjurer sa foi chrétienne.

Le 13 novembre dernier, la condamnation a été notifiée par écrit à l’accusé qui, conformément à la procédure judiciaire, a fait appel . La vie de Youcef Nadarkhani est aujourd’hui suspendue à une décision de la cour suprême iranienne.

Chrétienté-Solidarité appelle les chrétiens de France à faire connaître le cas de la famille Nadarkhani et demande aux plus hautes autorités de notre pays de prendre officiellement position dans cette affaire comme l’ont déjà fait le Président des Etats Unis et le Premier ministre canadien. Mobilisons nous pour la famille Nadarkhani !