mercredi 10 novembre 2010

Contre la barbarie djihadiste

Dix jours après l’ignoble attentat perpétré dans l’église Notre Dame du Perpétuel Secours de Bagdad et ses 44 morts, des attaques ciblées visant les chrétiens d’Irak ont fait aujourd’hui six nouvelles victimes. Cet enchaînement d’évènements sanglants démontre qu’une campagne de violences et de meurtres est à l’œuvre pour contraindre cette communauté à l’exil. L’Irak, qui comptait un million de chrétiens avant la chute du régime de Saddam Hussein, n'en dénombre plus que 150 000 aujourd’hui. En Egypte, les Coptes, menacés par les derniers communiqués d’Al Qaida, devront probablement vivre dans les prochaines semaines des événements tout aussi tragiques.
Nous ne pouvons pas demeurer passifs et silencieux face à la montée de la barbarie djihadiste: nous appelons nos responsables politiques et religieux à œuvrer avec détermination face à cette disparition annoncée du christianisme dans les terres qui l’ont vu naître et prendre son essor voici deux mille ans.


Chrétienté Solidarité appelle tous ses militants à s’unir à la manifestation de soutien aux chrétiens d’Orient qui se tiendra à Paris le dimanche 14 novembre 2010 à 14 heures à la statue de la Liberté (Ile aux Cygnes : accès piétonnier par le pont de Grenelle).


Le cortège se rendra ensuite au Parvis des Droits de l’Homme (Trocadéro) à Paris 16e.