À propos du film « Des hommes et des dieux », certains qui ne m’ont pas lu ou mal lu et qui ne savent rien ou pas grand-chose du coran, me disent : « mais tout de même, le verset où il est dit du bien des chrétiens et des moines existe, même si d’autres sont quelque peu d’esprit contraire. » Et les bons musulmans doivent certainement s’appuyer sur ce « bon » verset. Alors je réponds qu’il faut en effet lire ce « bon » verset (sourate V, 82) et lire intégralement aussi celui qui le suit (83). Et ces deux versets consécutifs à la lumière des versets précédents. (72 – 73).
N’oublions pas que, selon la croyance musulmane, c’est Dieu qui parle à Mahomet qui ne fait que réciter (coran = récitation) son message.
Et voici :
- « Tu constateras que les hommes les plus hostiles aux croyants sont les Juifs et les polythéistes.
- Tu constateras que les hommes les plus proches des croyants par l’amitié sont ceux qui disent : « Oui, nous sommes chrétiens ! » parce qu’on trouve parmi eux des prêtres et des moines qui ne s’enflent pas d’orgueil. (v. 82)
- Tu vois leurs yeux déborder de larmes lorsqu’ils entendent ce qui est révélé au Prophète à cause de la Vérité qu’ils reconnaissent en lui. Ils disent : « Notre Seigneur ! Nous croyons ! Inscris-nous donc parmi les témoins. »
Ceci signifie on ne peut plus clairement que ces prêtres et ces moines ne sont chers à Dieu que parce qu’ils se convertissent à la Vérité transmise par Mahomet dont ils vont devenir les témoins.
Et dans le film, c’est d’ailleurs ce que continue à réciter le chef islamiste en guise de réplique au prieur de Tibéhirine. Mais c’est en arabe… Redisons ici que, pour ce qui est des chrétiens, croyant en un Dieu en trois personnes et que le Christ est Dieu, fils de Dieu, ils sont dans le coran des abominables « associateurs » commettant en effet le seul péché impardonnable d’associer d’autres dieux à Dieu.
Voici ce que le dieu du coran en dit à Mahomet :
- « Oui, ceux qui disent : « Dieu est le Messie fils de Marie » sont impies.
- « Dieu interdit le Paradis à quiconque attribue des associés à Dieu. Sa demeure sera le Feu. Il n’existe pas de défenseurs pour les injustes. » (v. 72)
Et encore :
- « Ceux qui disent : « Dieu est, en vérité, le troisième de trois » sont impies. (v.73)
Lisons encore plus loin :
- « Les chrétiens ont dit : « Le Messie est fils de Dieu ! ». Telle est la parole qui sort de leurs bouches ; ils répètent ce que les incrédules disaient avant eux. Que Dieu les anéantisse ! Ils sont tellement stupides. »
Si aux yeux du dieu de Mahomet, les chrétiens associateurs sont décidément stupides, ne peut-on en dire autant de ceux qui croient à la compatibilité théologique de l’islam et du christianisme ? Que ne méditent-ils la shahada chaque jour indéfiniment martelée comme un cri de guerre par tous les muezzins du monde musulman « Il n’est d’autre dieu que Dieu et Mahomet est son prophète ».