mardi 1 décembre 2009

Les pseudo-élites contre la démocratie.

Le résultat de la votation suisse qui a condamné la construction des minarets sur le territoire helvétique a provoqué en Europe des hurlements d’indignation des élites européennes islamophiles et en particulier en France. À entendre nos Kouchner, Mamère, Morin, et autres Hamon, les Suisses seraient de parfait abrutis qui n’ont rien compris, des xénophobes, des fascistes, des intolérants, pire des gens d’extrême droite ! Le mot qui revient le plus souvent dans leurs propos est celui de « populisme » qui exprime toute l’horreur suscitée par l’outrecuidance du citoyen de base, le vulgum pecus, qui a le malheur de ne pas penser selon leur manuel idéologique, la palme revenant au ministre français de la Défense, Hervé Morin, qui affirme : « Le référendum c'est bien, mais quand le référendum devient un facteur de populisme, cela devient plus gênant. »

C’est effectivement ce qu’a dû penser Nicolas Sarkozy et, avec lui, toute la classe politique, après le résultat du référendum sur le traité de Lisbonne. Nos politiciens ont, à cette occasion, parfaitement méprisé l’expression des citoyens sortie des urnes et, puisque ceux-ci avaient refusé la constitution européenne, nos politiques l’ont fait entrer par la porte dérobée du Congrès. Voilà comment nos élites respectent le suffrage universel.

Monsieur Morin, voici l’extrait d’un texte qui transpire le plus odieux des populismes et qui devrait provoquer votre mépris le plus total : « La souveraineté nationale appartient au peuple, qui l’exerce par ses représentants et par la voie du référendum. Aucune section du peuple ni aucun individu ne peut s’en attribuer l’exercice. » Il s’agit ni plus ni moins que d’un des principaux articles de la Constitution de laVe République que vous devriez appeler à réduire en cendres afin d’inscrire à sa place la dictature de l’aristocratie politicienne qui, du haut de sa morgue, méprise la valetaille populaire tout juste bonne à payer les impôts et taxes. Nous sommes étonnés aussi de la position des organisations juives de Suisse qui se sont prononcées pour la construction des minarets. Nous comprenons encore moins celle de Cécile Cailliez qui dans un article du média juif Guysen International News du 1er décembre, affirme : « C’est une claque pour les Helvètes. L’image d’Épinal de la Suisse tolérante a pris un coup dimanche 29 novembre, avec le résultat du référendum sur l’interdiction des minarets dans le pays. (…) C’est un vote que la Suisse aura bien du mal à assumer. Le oui au référendum « anti-minaret », est aujourd’hui difficile à digérer pour le gouvernement helvète. Plus grave, ce vote souligne un amalgame dangereux entre la population musulmane modérée du pays qui compte 400 000 musulmans dont 50 000 pratiquants, et la peur d’une islamisation de la société. Peur qui se retrouve chez de nombreux voisins européens. Résultat : le fossé se creuse de plus en plus entre les communautés. » Nous sommes loin d’être convaincus que les Israéliens soient prêts à accepter la multiplication des minarets sur leur territoire. Cécile Cailliez devrait se rendre compte que s’il existe une communauté menacée par l’islamisation, c’est bien la communauté juive. Elle devrait peut-être se pencher sur les raisons pour lesquelles les juifs ont fui l’Afrique du Nord lors de son accession à l’indépendance. Elle pourrait se demander aussi pourquoi de nombreux juifs ont quitté la France ces dernières années. La peur de l’islamisation n’est pas l’apanage d’une partie de la population helvètique.

Certaines réactions françaises sont quand même assez extraordinaires, ainsi celle de la sénatrice française Nathalie Goulet, vice-président du groupe d’amitié entre la France et les pays du Golfe, qui a appelé hier les ressortissants de ces pays à retirer « leurs avoirs des banques suisses » après ce vote « xénophobe et scandaleux ». Nous en sommes au niveau du trottoir, car cela revient simplement à prostituer la France afin d’attirer les capitaux des pays musulmans ! Viens chéri je suis islamophile !

Quant à Monsieur Kamel Kebtane, recteur de la mosquée de Lyon qui : « appelle à une réaction de tous les musulmans », nous aimerions qu’il précise sa pensée, qu’entend-il par « réaction » ? Serait-ce une menace ? Ce résultat au référendum suisse serait pour lui « un vote d'intolérance », en fait d’intolérance, il ferait bien de balayer devant sa mosquée : En Algérie, toute tentative de conversion d’un musulman à une autre religion est punie de 2 à 5 ans de prison et de 50 à 100 millions (de dinars) d’amende ; à Tiaret en Oranie, six chrétiens convertis ont été condamnés le 3 juin 2008 pour avoir tenu des réunions de prière au domicile de l’un d’eux ; en Égypte, les Coptes sont régulièrement victimes de pogroms ; une discrimination officielle existe en Arabie Saoudite entre musulmans et non–musulmans, les églises y sont évidemment interdites ; en Indonésie, en octobre 2005, trois lycéennes chrétiennes ont été décapitées par des musulmans « pour fêter le ramadan » ; le 21 mars 2007, au Nigeria, une institutrice chrétienne a été lynchée parce qu’elle avait touché un cartable contenant un Coran ; le 7 avril 2007, Doua al-Aswad, adolescente kurde, fut lapidée pour s’être convertie au christianisme ; devons-nous évoquer aussi le calvaire des chrétiens d’Irak torturés et assassinés, comme l’archevêque chaldéen de Mossoul, Mgr Paulos Faraj Rahho ? Nous n’en finirions pas d’exposer tous les crimes et actes d’intolérance musulmans, que Monsieur Kamel Kebtane s’en occupe, il a visiblement l’intolérance à géométrie extrêmement variable !

Quant à Monsieur Bernard Kouchner et aux organisations juives suisses qu’ils aillent donc jouer les promoteurs de minarets en Israël, nous sommes certains qu’ils seront reçus avec une grande ferveur !

Louis CHAGNON