vendredi 28 novembre 2008

Magnets blasphématoires, suite et fin.

Dès qu’elle a été saisie, et après avoir tenté, hélas en vain, d’obtenir des informations de Toys R’us, l’AGRIF a réagi face au scandale des magnets anti-chrétiens.
La vague de protestations a été importante en France à l’appel de l’AGRIF mais également en Espagne où d’autres associations ont réagi.
Dans les heures qui ont suivi, des responsables de Toys R’us France ont contacté l’AGRIF pour assurer notre association et nos adhérents que le groupe avait été victime d’actes de malveillance et qu’aucun jouet de ce type ne serait vendu en France ou ailleurs dans les magasins du groupe Toys R’us. L’AGRIF a dès lors appelé à stopper la campagne de protestation.
Depuis, de nombreux contacts positifs ont eu lieu entre l’AGRIF et Toys R’us. Contacts au cours desquels nous avons pu constater le sérieux du groupe et son refus catégorique de commercialiser ou de faire la promotion de jouets anti-chrétiens ou blasphématoires.
Toys R’us lance par ailleurs une action judiciaire pour que les promoteurs de ces jouets scandaleux soient condamnés. L’AGRIF s’en félicite et soutient cette démarche.