samedi 15 novembre 2008

Considérations diverses sur l'actualité

SELON QU’ILS SONT DE DROITE OU DE GAUCHE…

Il y a une vingtaine d’années, un jeune extrémiste xénophobe, Michel Lajoye, faisait exploser une bouteille de gaz dans un café de Saint-Nazaire fréquenté par des Turcs, sans qu’il y ait de victimes.
Il a passé en prison quelques vingt années de sa vie ; autant que les assassins d’Action Directe.
En plaçant d’énormes barres de béton en travers des voies ferrées des TGV les terroristes d’extrême-gauche de ces derniers jours savaient qu’ils pouvaient entraîner d’immenses carnages. On lit dans le Figaro qu’ils risqueraient de trois à dix ans de prison.
On lit aussi que des politologues (distingués, bien sûr !) se penchent sur ce terrorisme « sociétal », certes sans excuser mais tout de même en cherchant à comprendre…
Ainsi les degrés de condamnation voire de compréhension diffèrent selon la classification idéologique des auteurs d’attentats. On constate là comme une analogie avec les traitements respectifs des génocides dans l’organisation officielle et médiatique de la mémoire.
Les crimes nazis sont en effet évoqués infiniment plus que les crimes du communisme ou du régime maçonnique Jeune-Turc.
Pourtant un massacre d’Arméniens ou de Cambodgiens n’est-il pas tout aussi digne de mémoire qu’un massacre de Juifs ou de Tziganes ?
Quoi qu’il en soit, on s’attend bien sûr à ce que Carla Bruni soit, comme de coutume, très indulgente pour le terrorisme de gauche qui n’est qu’un « péché de jeunesse ».

ON PILLE LE CAMEROUN.

Le nouveau préfet des Alpes de Haute-Provence Pierre N’Gahane, né au Cameroun, nous paraît très sympathique. Il est catholique et de culture française.
Mais le Cameroun, on le sait, manque dramatiquement de cadres compétents. Nous avons encore en France beaucoup plus de médecins d’origine camerounaise qu’au Cameroun.
Ne s’agit-il pas là de la perpétuation d’un inadmissible vol des richesses du Cameroun ? Il faut rendre les Africains à l’Afrique !

MARIAGES ALGERIENS CONTRAINTS ET FORCES.

Selon les informations d’hier au soir sur la première chaîne, des dizaines de milliers de jeunes filles de famille dites « franco-algériennes » sont forcées par leurs parents d’épouser sans les connaître des conjoints algériens, généralement beaucoup plus âgés. Quelques-unes s’enfuient au risque de leur vie. L’une d’elles a ainsi été torturée par sa mère et ses sœurs. La population où sévissent de telles mœurs fait sans doute partie de ce que l’on appelle désormais « la diversité ». Mais ses ressortissants ont-ils vraiment un sentiment d’appartenance à l’identité française, à la communauté de destin de la nation française ?

SOUVENIR DE MARIE-FRANCE ET JEAN-PIERRE

Les amis de Marie-France et Jean-Pierre Stirbois se retrouveront ce samedi 15 novembre, à 9 h 30 à l’entrée principale du cimetière de Montparnasse pour déposer une gerbe sur leur tombe. N’habitant pas Paris, je serai néanmoins par la pensée et la prière avec eux, et avec mes amis disparus.