mardi 18 mars 2008

Irak: consensus musulman pour l'éradication des chrétiens

Parce que l’on s’acharne, en Occident, selon la pensée politiquement correcte, à se bercer d’illusions sur l’islam, on veut n’imputer qu’au terrorisme sunnite d’Al-Quaïda les tueries et les persécutions anti-chrétiennes.

Or, la vérité c’est que les chrétiens sont enlevés, assassinés, violés, menacés partout, aussi bien dans la région chiite de Bassorah que dans les régions sunnites, et aussi bien dans les régions arabes que dans les régions kurdes. Faut-il d’ailleurs rappeler que les populations kurdes furent les plus acharnées dans l’accomplissement des génocides des Arméniens et des Assyro-chaldéens ?

Et c’est dans toutes les mosquées irakiennes, chiites ou sunnites, des régions où survivaient des chrétiens que les imams ont conseillé de ne pas acheter leurs maisons puisqu’ils seraient contraints de partir.

Constatons, une fois encore, après le martyre de Monseigneur Rahbo, que nulle voix de dignitaire ne s’est élevée dans « l’oumma » de France pour exprimer de l’indignation.

Je viens de relever dans la lecture de l’éditorial d’un mensuel catholique traditionnel consacré à l’islam des assertions méritant selon moi l’expression de quelques sérieux désaccords.

On y développe en substance, je crois ne pas déformer en résumant, que l’islam n’est pas aussi dangereux que le communisme « intrinsèquement pervers ».

Je crois cette affirmation très contestable. Allez donc en parler aux Arméniens qui purent tout de même survivre en Arménie soviétique mais furent exterminés dans la Turquie.

Si je sais parfaitement combien l’expression d’ »intrinsèquement pervers » a été légitimement attribué par la pape Pie XI au communisme, l’expérience prouve tout de même que les peuples peuvent sortir du communisme mais jamais, à ce jour, de l’islam, sauf dans le cas de guerre de reconquête.

Par ailleurs, Saint Bernard, Saint Louis, Sainte Catherine de Sienne, Saint Pie V ont émis sur l’islam des propos qui ne cédaient en rien à la sévérité de celui de Pie XI sur le communisme.

Moi, je ne choisis pas à vrai dire entre le rouge choléra et la peste verte. Et je sais bien qu’il y a des musulmans modérés et sympathiques mais il y avait aussi des communistes modérés et sympathiques….