mardi 26 février 2008

Ne pas avoir peur de l'islam!

Ce conseil revient fréquemment dans des déclarations de religieux ou d’hommes politiques.
Il est en vérité très ambigu.
En effet, cela peut être une exhortation dans la ligne du célèbre « n’ayez-pas peur » de Jean-Paul II invitant au courage dans la proclamation de l’Evangile et à surmonter sa peur face aux risques. C’est à vrai dire un appel à l’héroïsme et c’est cet héroïsme que j’ai pu admirer vendredi dernier dans une réunion où se côtoyaient des musulmans convertis n’hésitant pas à annoncer l’Evangile devant les mosquées et des missionnaires catholiques ou protestants qui allaient repartir en Algérie témoigner de la foi du Christ au péril de leur vie.
Je raconterai cela plus longuement dans le prochain numéro de Reconquête.
Mais il y a aussi une autre connotation dans cette recommandation, celle de l’acceptation de l’islam qu’il faut accueillir et non pas réfuter.
C’est hélas l’accent que l’on trouve dans trop de déclarations d’évêques et de prêtres.
De même National-Hebdo du 13 septembre 2007 rapportait les propos de Jean-Marie Le Pen selon lequel « on attise la peur des français devant ce qu’il est convenu d’appeler « l’islamisme » ou « l’intégrisme islamique ». Et Le Pen d’ajouter : « ceux qui manipulent ces peurs, n’hésitant pas à dénaturer grossièrement le message de l’islam pour le faire mieux entrer dans leurs schémas, le font dans une optique très précise : celle de l’utopie mondialiste et de l’idéologie des droits de l’homme qui présupposent la destruction des identités culturelles et le refus de la transcendance ».
Nicolas Sarkozy allait d’ailleurs tenir un peu plus tard à peu près le même discours, que j’ai commenté, en Arabie Saoudite.
Cela est tout bonnement consternant. En effet, le message de l’islam est très simple : les hommes doivent se soumettre à l’ordre politique, social et religieux que Mahomet a inauguré à Médine dans l’application de ce que Dieu lui aurait transmis avec son Coran.
Ceux qui nient Dieu ne doivent pas vivre. Ceux qui y croient comme les juifs et les chrétiens peuvent avoir la vie sauve dans le statut de « dhimmi ». Mais le Coran précise, et Mahomet sans cesse le réaffirme, que le péché d’associationnisme (croire en un Dieu en trois personnes) est le seul qu’Allah ne pardonne pas. Voilà partout le message de l’islam, qu’il soit dit modéré ou qu’il soit dit islamiste.
Et les mondialistes d’ailleurs ne s’en soucient guère !
Monsieur Georges Bush n’est-il pas allé encourager l’islam « modéré » dans la grande mosquée de Washington qui domine le quartier des ambassades, n’exige-t-il pas que la Turquie entre dans l’Europe et n’impose-t-il pas un Kosovo musulman ?
Pour ce qui est enfin de la « destruction des identités culturelles », que reste-t-il de l’identité chrétienne des peuples conquis par l’islam ?
Dans certain cas, comme en Turquie, il reste certes le club méditerranée ; nul ne niera qu’en fait d’identité chrétienne, c’est un peu court !

Elections municipales

J’invite naturellement à voter pour la liste FN à Conflans Sainte Honorine de Myriam Baeckroot.
J’invite de même à soutenir la liste FN à Avignon de Thibaut de La Tocnaye, vice-président de Chrétienté-Solidarité.