samedi 7 octobre 2006

Heureux de vous rencontrer!


« Blog à part », tel est dans la revue Reconquête ce que j'exprimais pour ses abonnés.
Beaucoup d'entre eux m'ont écrit pour me demander plus et mieux : à savoir un véritable blog sur la toile.

J'y donnerai mes réactions sur l'actualité dans tous les domaines qui sont de ma compétence.
Je réagirai fréquemment, en tant que président de Chrétienté-Solidarité, dont la mission est plus que jamais d'actualité avec ce qui se passe au Proche-Orient et les réactions de violence fanatiques qui ont suivi la remarquable conférence philosophique de Benoît XVI à Ratisbonne.

Prochainement, je retrouverai mes amis dans le pays qui m'est le plus cher après la France, le Liban. Je vous donnerai un compte-rendu de ce que je verrai et des rencontres, d'ores et déjà prévues, avec les personnalités du peuple chrétien.

Je réagirai aussi, en tant que Président du Conseil National du Pays libre qui n'est pas un parti politique et n'a pas de vocation électorale mais une organisation de coordination entre des personnes et des groupes qui sentent, comme nous, qu'il faut autre chose au mouvement national que des partis, sans doute nécessaires, mais à vocation trop exclusivement électorale.

J'ai sans cesse essayé d'oeuvrer pour l'unité de ce que j'appelle la résistance chrétienne et nationale. Je ne cesserai d'organiser des réunions d'amitié française, invitant au- delà des divergences et des différences, ceux qui sont d'accord sur les valeurs fondamentales de la culture de vie.

Sur ces valeurs, je n'ai jamais transigé et je ne transigerai pas. Elles s'incarnent dans un certain nombre d'exigences dont la première est la lutte pour le respect de la vie innocente.
Nous devons lutter pour remplacer la législation Veil (aggravée par les lois Neiertz-Aubry) par une législation protectrice de l'être le plus chargé d'espérance qui soit, l'enfant à naître, et instaurer pour les mères en détresse les mesures de la solidarité sociale la plus adaptée.

Dans le sillage de mon livre, l'Islam sans complaisance, je continuerai à refuser cet Islam en tant qu'il est autant une idéologie totalitaire qu'une religion.
Nous respectons les musulmans dans leur personne, admirant même chez certains, comme le Père de Foucauld le faisait, leur sens de la grandeur de Dieu.

Mais, hélas, leur religion n'est pas celle du Dieu de charité, d'amour et de liberté de l'Evangile. Sans haine pour les musulmans auxquels nous ne souhaitons que le bien de devenir chrétiens, nous refusons pour notre France l'idéologie de la charia, du jihad et de la dhimmitude à laquelle les chrétiens sont asservis là où l'Islam est dominant.

S'il y a bien des sujets d'affliction dans notre vie politique, il y a aussi grande matière à s'esbaudir ! Nous ne nous en priverons pas.
Pour l'heure, je vous laisse tout de même sur une tristesse que j'éprouve. J'espérais beaucoup en Ségolène Royal. A voir ses photos, elle me paraissait un peu comme la chaste Suzanne de la Bible, guettée par des méchants vieillards libidineux. Hélas, je l'ai entendu parler...
A bientôt.